Pai - Jour 4 (Paul)

Pai  •
Ce matin on a pris la navette la plus tôt pour aller directement à l’hôpital. On y est arrivé vers 9h10 puis on a refait le tour de chaque bureau avant de se faire nettoyer nos plaies. Cette fois-ci nous n’avons pas été dans la même salle, Léa a eu le même mec qu’hier et moi j’ai eu deux filles, une...

Pai - Jour 3 (Léa)

En se réveillant on avait bien mal. En plus on etait un peu stressé car on devait rendre le scooter qui est pas mal abîmé. On y est allé assez tot, le trajet en scooter jusque la ville a été horrible, j'étais beaucoup trop stressée. Paul est ensuite aller rendre le scooter tout seul, il s'était bien...

Pai - Jour 3 (Paul)

Pai  •
Après une nuit pas trop difficile étonnement (pas trop bonne non plus) j’avais vraiment envie de rendre au plus vite le scooter. J’avais à peu près prévu comment m’y prendre, j’ai mis un pantalon pour couvrir ma plaie du genou, un pull pour celle de mon coude et j’ai enlevé le bandage de ma main dro...

Pai - Jour 2 (Léa)

On s'est levé pas trop tard pour pouvoir profiter du super petit dej que l'hôtel fait. On a perdu 15 minutes a cherché la clé de notre cottage qui était en fait dans le boîtier pour avoir l'électricité, on était à 2 doigts d'aller chercher la dame, on aurait eu l'air bêtes encore une fois car la vei...

Pai - Jour 2 (Paul)

Pai  •
On s’est réveillé pour notre meilleure journée (ce ne fut pas le cas). J’ai nagé quelques longueurs dans la piscine avant qu’on aille prendre un super petit déjeuner. Des oeufs, de la saucisse, du lard, de la mangue, du fruit du dragon, des gaufres, de l’ananas, un chocolat chaud et du jus. Trop tro...

Pai - Jour 1 (Léa)

On est parti ce matin de Chiang Mai à 10h pour Pai, le chauffeur du minivan a été hyper rapide, il était censé faire la route en 3 voir 4heures et 5heures selon le GPS et 2h50 plus tard on y était alors qu'il avait fait une pause de 20 min, c'est très rare, normalement les chauffeurs sont hyper rela...

Paï - Jour 1 (Paul)

Pai  •
On s’est réveillés vers 9h pour prendre notre petit déjeuner, juste des tartines au beurre et à la confiture et du thé mais ça fait du bien quand même. Le Van pour Paï est arrivé vers 10h, le conducteur était un vrai pilote, un grand malade, il fonçait comme un fou. La route de Paï se fait en 5h sel...

Chiang Mai (Paul)

Chiang Mai  •
On est arrivé vers 10h au lieu de 6h puis un taxi gratuit nous a déposé à notre guesthouse. Cette guesthouse est super, le mec qui la tiens est ultra cool, il nous a donné les chambres directes alors que le check-in devait être à 13h. On a ventilo + clim et on est du coté arrière donc pas de nuisanc...

Chiang Mai (Léa)

On est arrivé vers 10h à Chiang Mai, c'est une Ville/village trop cool, j'aime vraiment bien, c'est tout mignon, il y a des petits magasins trop chou partout, c'est vraiment tres bien. Notre guesthouse est super cool aussi, on a fait un tour dans la ville ce matin, beaucoup de restaurants et autres...

Voyage Bangkok - Chiang Mai (Léa)

Bangkok  •
On s'est réveillé avec des bruits de mec degueu qui se raclait la gorge dans le dortoir, c'était pas ouf, on est ensuite parti se balader dans Bangkok puis manger un truc que j'ai pas trop trop aimé, on est revenu se poser à l'hôtel car le soir on partait en bus, j'ai lu pendant que Paul regardait u...

Bangkok 2 (Paul)

On s’est réveillé tranquillement, Léa allait déjà mieux donc c’était une bonne nouvelle ! On est allé visiter le temple du bouddha d’or et on s’est baladé dans Bangkok toute la matinée. On a mangé pour 1€ dans un restaurant de rue une soupe avec de la viande et des nouilles puis on est revenu à l’hô...

Phnom Penh (Jour 2) puis voyage difficile et Bangkok (Léa)

Phnom Penh  •
En me réveillant, je n'étais pas bien du tout, je n'ai pas passé une bonne nuit. On a donc pris un tuktuk pour aller jusqu'au Palais Royal, c'était tres beau mais il faisait beaucoup trop chaud, je n'étais pas très bien donc j'ai pas profité à fond et on s'est un peu dépêché. On a ensuite repris not...

Phnom Penh (Jour 2) puis voyage difficile (Paul)

Ce matin en se réveillant Léa n’allait pas mieux. On est quand même parti, on a négocié avec un tuktuk de nous emmener pour 5$ au musée et au palais royal. On a donc fait le palais royal qui nous a couté 10$ par personne c’était un peu abusé comme prix mais c’était vraiment beau, Léa a failli faire...

Phnom Penh (Jour 1) Léa

Phnom Penh  •
On s'est levé assez tard aujourd'hui, on n'avait rien de vraiment prévu. On est parti en fin de matinée pour voir les "killing fields", c'était quand même assez loin (15km) donc on y est allé en tuktuk, c'était vraiment quelque chose à voir et à faire à Phnom Penh, on avait un casque qui nous guidai...

Phnom Penh (Jour 1) (Paul)

Pour éviter de prendre des risques inutiles nous avons réservé un bus pour revenir en Thaïlande a Bangkok, un bus de nuit pour demain soir au moins on aura le temps de visiter tranquillement Phnom Penh. Apres avoir négocié avec un tuktuk nous sommes partis vers le killing field qui est l’endroit ou...

Histoire du Génocide Cambodgien

Phnom Penh  •
Le génocide s’est déroulé de 1975 à 1979 et a généré la mort de quasi 2 millions de cambodgiens exécutés par les Khmers Rouges. C’était des communistes extrémistes au maximum de l’extrémisme. Ils ont pris tous les villages du Cambodge et ont envoyé tous les cambodgiens dans les villages qui leurs ét...

Voyage jusque Phnom Penh (Paul)

Nous sommes partis ce matin vers 7h30 en pensant attendre notre navette jusqu’au bus. Encore une fois le gérant de la guesthouse avait fait quelque chose de bizarre, de ce que j’ai compris il a dégagé le tuktuk qui est venu nous chercher parce qu’il ne savait soit disant pas qu’on partait. Du coup m...

Voyage jusque Phnom Penh (Léa)

Phnom Penh  •
On s'est levé vers 7h pour prendre notre bus pour Phnom Penh à 8h30, en descendant de notre chambre, le gérant de l'hôtel nous a encore raconté un truc chelou comme quoi un tuktuk etait venu nous chercher pour nous amener à la station de bus mais qu'il l'avait renvoyé par erreur donc Mr Lem nous y a...

Siem Reap (Angkor) Jour 3 (Paul)

Siem Reap  •
Ce matin nous n’avions rien de prévu, on a donc pris notre temps pour nous réveiller et déjeuner. On est allé faire un tour dans Siem Reap pour voir les temples qui sont récents et voir un parc. Le temple était sympa, le parc était vraiment nul. On est revenu pour manger au même restaurant que la ve...

Siem Reap (Jour 3) Angkor (Léa)

Aujourd'hui, on s'est levé plutot tard et on est allé prendre notre petit dej vers 9h45. On est ensuite parti se promener dans la ville, il faisait tres tres chaud, première fois qu'il y a autant de soleil, puis on est revenu un peu à l'hôtel avant d'aller manger dans le même restaurant qu'hier soir...

Siem Reap (Angkor) Jour 2 (Léa)

Siem Reap  •
Ons'est levé hyper tôt ce matin pour aller voir le lever du soleil un peu avant 6h devant Angkor Wat. Mr Lem nous attendait déjà quand on est sorti de l'hôtel, il faisait encore noir, c'était agréable la balade très matinale en tuktuk quand il ne fait pas encore trop chaud! On a vu plein d'enfants q...

Siem Reap (Angkor) Jour 2 (Paul)

Nous nous sommes réveillés vers 4h30 du matin pour partir voir le lever du soleil sur le temple principal d’Angkor. En arrivant il y avait déjà pas mal de monde pour cette heure-ci. Mister Lim nous a donné un conseil pour voir au mieux ce lever de soleil sur le temple puis nous y sommes allés. On es...

Siem Reap (Angkor) Jour 1 (Léa)

Siem Reap  •
Premier jour à Angkor, on s'est levé vers 8h30 pour un départ vers 9h avec Mr Lim et son tuktuk qui va nous accompagner à Angkor pour 2 jours, on a commencé par prendre le petit déjeuner à l'hôtel! On est parti avec Mr Lim ensuite, sur la route on a vu des scooters avec jusque 5 personnes dessus, de...

Siem Reap (Angkor) Jour 1 (Paul)

Pour ce premier jour à Siem Reap nous avions réservé un tuktuk pour faire le grand tour du temple Angkor Wat (sans le temple principal). On a donc rencontré vers 8h30 Mister Lim qui a été notre chauffeur pour la journée. On est partis vers 9h pour acheter les pass. Les pass étant de 37$ pour un jour...

Bangkok - Siem Reap (Léa)

Siem Reap  •
La journee a commencé assez tot, on a quitté l'hôtel de Bangkok à 8h30 pour partir au Cambodge, un mini bus nous attendait dans la rue juste en face et ensuite il nous a fait rejoindre un plus grand bus, on etait sur les places du fond, on ne pouvait pas allonger nos sièges mais on avait de la place...

Bangkok - Siem Reap (Paul)

Nous nous sommes réveillés après une meilleure nuit pour ma part mais pas pour Léa qui ne sait pas dormir avec des boules quies. La dame de la guesthouse nous avait dit qu’on partait à 8h finalement on a du suivre un gars qui est arrivé vers 8h45 pour arriver à un minibus qui nous a ramené à un gran...

Bangkok (Léa)

Bangkok  •
Vraie visite de Bangkok ajd, on est allé à Wat Pho pour 200 baht, arnaque totale mais pas grave! Les temples etaient trop beaux, il y avait le grand bouddha couché, c'était impressionnant! On a aussi vu des gens prier dans les temples. Ensuite on est allé prendre le bateau pendant 2 minutes pour all...

Bangkok (Paul)

Première vraie journée de notre voyage. On a quasiment pas dormi de la nuit malgré notre fatigue à cause du décalage horaire, de minuit à 3h nous étions en pleine forme. De plus il faisait super chaud, nos fenêtres claquaient et il y avait plein de bruit dans la rue. Vraiment pas super comme premier...

Looooong voyage (Léa)

Suvarnabumi Airport  •
Arrivée à Bangkok après un vol pas très agréable, il y a eu beaucoup de turbulences sur le dernier vol! À l'arrivée on a du attendre hyper longtemps pour passer la douane, le douanier était pas cool du tout en plus. On a ensuite pris un bus qui nous a amené dans le centre de Bangkok, on a rapidement...

Looooong voyage (Paul)

Premier post de ce voyage, déjà une sacrée aventure qui a commencée. On avait prévu de partir en métro pour arriver gare lille europe, finalement nous nous sommes retrouvés devant des grilles car il était fermé. Heureusement nous avions prévu bien de l’avance pour notre départ donc nous y sommes all...