On s'est levé assez tard aujourd'hui, on n'avait rien de vraiment prévu. On est parti en fin de matinée pour voir les "killing fields", c'était quand même assez loin (15km) donc on y est allé en tuktuk, c'était vraiment quelque chose à voir et à faire à Phnom Penh, on avait un casque qui nous guidait en français, c'était vraiment bien fais, on a appris beaucoup de chose sur l'époque des Khmers rouges au Cambodge, ce génocide les a vraiment marqué et c'est qqch qu'ils n'évoquent jamais tellement c'est encore ancré dans leur mémoire, c'est encore tres récent, ça s'est fini à la fin des années 70, un habitant sur 4 en est mort à l'époque. La visite était vraiment triste et pesante, certaines choses étaient horribles à entendre parce qu'on était devant les endroits où des choses horribles ce sont passées. C'était écrit partout de ne pas être bruyant pour respecter les lieux et les gens qui y ont péri mais c'était impossible de parler tellement c'était triste. Demain on ira voir le musée du génocide. On est ensuite revenu en ville pour manger, on a mangé des brochettes trop bonnes dans un petit bouiboui. On est ensuite revenu à l'hôtel car c'est une journée pluvieuse, on a payé le bus que Paul avait réservé le matin, on part demain soir à Bangkok, notre périple Cambodgien s'arrête donc demain, bien plus tot que prévu mais on a vu des images des inondations dans le sud qui ne nous donnent pas envie de prendre de risque, on préfère retourner en Thaïlande. Le soir on est allé manger dans un resto assez cool, c'était bon mais j'ai reperdu l'appétit. On est ensuite rentré à l'hôtel et je me suis endormie directement car je n'étais pas bien.