Pour éviter de prendre des risques inutiles nous avons réservé un bus pour revenir en Thaïlande a Bangkok, un bus de nuit pour demain soir au moins on aura le temps de visiter tranquillement Phnom Penh.

Apres avoir négocié avec un tuktuk nous sommes partis vers le killing field qui est l’endroit ou toutes les exécutions du génocide ont été faites. On a eu des guides audio pour la visite c’était vraiment super intéressant mais surtout hyper choquant, on sentait que ça marquait les cambodgiens dans leur mentalité encore maintenant et on comprends pourquoi, c’était il y a moins de 50 ans... Cette viste a duré 2h, on a vu des squelettes, les fosses et des endroits dans lesquels les gens se faisaient tuer. C’était vraiment triste comme endroit mais super intéressant, c’est une partie de l’histoire du monde qu’on apprend pas forcément en France et je trouve que ce serait important que tout le monde connaisse les horreurs que peuvent apporter les extrémismes. Pour les infos sur l’histoire de ce génocide j’ai fait un article dessus sur le site. En revenant on est allé manger dans un restaurant cambodgien de rue ou personne ne parlait anglais, ils étaient bien étonnés de voir des étrangers venir c’était bien cool, on a mangé des brochettes dans leur maison.

L’après-midi il pleuvait et Léa était malade donc on est resté à l’Hotel écrire nos articles et préparer le reste de notre voyage. On a ensuite été prendre un pot dans un bar qui faisait des bières à 0,75$ en happy hour c’était bien sympa, du coup on y a mangé, j’ai mangé du poulet curry khmer et Léa une poutine (belle spécialité locale haha). On est rentré à l’hôtel ensuite, demain on va essayer de faire le palais royal, le marché russe et le musée S21.