Ce matin en se réveillant Léa n’allait pas mieux. On est quand même parti, on a négocié avec un tuktuk de nous emmener pour 5$ au musée et au palais royal. On a donc fait le palais royal qui nous a couté 10$ par personne c’était un peu abusé comme prix mais c’était vraiment beau, Léa a failli faire plusieurs fois des malaises. Il faisait extrêmement chaud au soleil peut être que ça jouait aussi. On a quand même essayé de faire le musée de la prison S21 mais finalement on est resté assis à écouter le guide audio, parce que lorsque Léa se levait elle tombait. J’ai quand même fait tout le tour, c’était encore bien choquant de voir les cellules, les engins de tortures et les photos des prisonniers. C’est vraiment une horreur que 18000 personnes aient été détenues et autant torturées dans cette prison au cours de ces années. Après un Coca Léa allait un peu mieux, on est rentré tranquillement. On est parti chercher du change car il ne nous restait quasiment plus rien et lorsqu’on retire de l’argent il y a 4$ de charges par retrait ici. Ça valait pas le coup alors qu’on partait le soir. Finalement Léa a failli refaire un malaise en pleine rue et le bureau de change était fermé, on s’est donc arrêté dans un restaurant qui était vraiment super. Pour 7$ pour deux, on avait 2 demi-poulet avec plein de pommes de terres et légumes, un régal.

L’après-midi nous l’avons passé dans le hall de l’hôtel, j’ai fait un tour seul en fin d’après-midi sinon je me suis amusé à faire des vidéos et à faire des jeux sur un magazine. 

On est parti vers 20h, un mec est venu nous chercher en sorte de camionnette aménagé comme un TukTuk pour plein de personnes. Il nous a déposé à notre bus, on ne s’attendait pas à ça mais c’était un bus couchette mais avec des couchettes doubles. Comme d’habitude il n’y avait quasiment pas de place, on était bien serré avec nos sacs et moi je faisais deux fois la taille du lit. On est parti vers 20h30 et on a récupéré quelques personnes un peu partout. On a eu deux arrêts avant la frontière où nous sommes arrivés vers 6h du matin après une nuit pas trop cool car beaucoup de bruit et surtout des énormes rebondissements avec les routes pourries. Et j’étais bien mal pour Léa qui était en grosse souffrance. 

Arrivé à la frontière après une nuit blanche on nous a lâché dans la ville comme si on devait deviner ou aller, j’ai repéré le bureau de notre bus et heureusement. Le mec nous a renvoyé vers le bureau d’émigration puis d’immigration. Lors du bureau d’émigration Léa était encore au bout de ses forces, je la plains vraiment parce qu’elle a pas dormi de la nuit et elle est hyper malade et a du subir ça. Du coup j’ai porté les sacs et je me suis occupé de faire la queue mais lors de la queue d’immigration qui était interminable j’étais a bout de force aussi après cette nuit blanche, ce stress pour Léa et le fait qu’on avait pas mangé comme je ne voulais pas retirer de l’argent à la banque pour un seul repas. Heureusement au bout d’un peu plus d’une heure on est passé et on a rejoint directement l’agence de transport pour prendre un minivan et un coca ! Ça allait déjà mieux, on avait prévu de prendre le train de nuit ce soir pour Chiang Mai mais c’est pas une bonne idée, on va reprendre des forces et du sommeil pour repartir de plus belle. On a eu 5h de minivan jusque bangkok puis 30 minutes de tuktuk pour enfin arriver à mon auberge de jeunesse préférée ! On était bien heureux d’arriver ! On est allé manger après avoir réservé une chambre, une bon Tom Yum avec du riz, un bon shake d’ananas et j’étais reparti en pleine forme, Léa a réussi à remanger un petit peu, elle allait un peu mieux. On a reservé un bus de nuit pour Chang Mai car il n’y avait plus de places dans les trains de nuit. On a fait une lessive en rentrant puis Léa a dormi un peu pendant que j’ai cherché des hôtels pour nos prochaines destinations.

Le soir on est allé manger dans un petit restaurant sympa et on est rentré pas trop tard pour regarder une série et aller dormir surtout. 

Demain on fait encore une journée tranquille, ça dépendra de l’état de forme de Léa et de notre motivation, ensuite on sera reparti pour une fin de voyage à fond en profitant bien !