En me réveillant, je n'étais pas bien du tout, je n'ai pas passé une bonne nuit. On a donc pris un tuktuk pour aller jusqu'au Palais Royal, c'était tres beau mais il faisait beaucoup trop chaud, je n'étais pas très bien donc j'ai pas profité à fond et on s'est un peu dépêché. On a ensuite repris notre tuktuk (un mec très bizarre et méchant qui a fait exprès de nous déposer dans le mauvais musée alors que Paul lui avait bien dis où on voulait aller, heureusement on s'en est rendu compte avant de payer l'entrée car c'était un musée qui ne nous intéressait pas du tout). Il a donc fini par nous déposer au musée du génocide, là où les gens étaient détenus avant d'être exécutés aux Killing Fields. Il faisait chaud, j'étais malade et à bout de force, dès l'entrée pendant que Paul acheté les billets j'ai dû aller m'asseoir et ensuite on est resté un peu sur un banc pour écouter l'audio guide mais je n'étais pas vraiment en état d'écouter des choses aussi horribles donc on a fini par arrêter d'écouter, je tombais des que je montais 3 marches ou que je marchais 10 mètres donc Paul a fait la visite seul et ce qu'il m'a raconté m'a bien suffis, ce lieu était horrible, il fallait un sacré mental pour tout voir et tout écouter, même Paul m'a dit en revenant qu'il était mal à l'aise à certains endroits, en passant devant certaines cellules, certaines photos, certains instruments de torture, une horreur. On ne parle vraiment pas assez de cette histoire. On a bu un coca pour reprendre des forces avant de repartir, pour bien finir la visite, sur le cahier où l'on pouvait écrire nos ressentis à la sortie, la page etait ouverte sur "Nique la France, 123 viva Algéria"❤️❤️ les gens sortent d'un lieu avec une histoire horrible et super triste et n'ont rien d'autre à écrire, j'étais choquée et vraiment pas bien de voir ca. On est ensuite aller manger rapidement et on est revenu à l'hôtel, on y est resté toute l'aprem, j'ai passé mon temps à somnoler et à lire, je n'avais aucune force. Un homme est venu nous chercher vers 20h pour nous emmener dans notre bus de nuit, sa voiture était trop bizarre. On est arrivé au bus et quelle horreur, c'était un bus couchette, on etait sur la couchette du bas, on ne pouvait même pas se redresser car la couchette au dessus de nous nous en empêcher, on n'avait pas de fenêtres et pour couronner le tout, il n'y avait pas de toilettes dans le bus, même si je n'avais pas besoin d'y aller, psychologiquement c'était horrible. Je ne suis pas certaine d'avoir vraiment dormi cette nuit, la route était pleine de secousses et j'étais vraiment vraiment pas bien. À chaque arret toilettes, des cambodgiens attendaient en bas du bus pour nous proposer un tuktuk ou autre, c'était insupportable.

On est donc arrivé le vendredi matin tres tot à la frontière Thaïlandaise, je n'étais pas bien du tout, les gens du bus ne parlaient pas Anglais, heureusement on a vite trouvé un homme de notre compagnie de bus qui parlait Anglais et qui nous a très rapidement expliqué ou aller pour passer la frontière. On a du faire 2 fois la queue, une fois pour sortir du Cambodge et une fois pour entrer en Thaïlande, heureusement que Paul allait bien au début car j'ai passé mon temps assise par terre puis Paul a commencé à aller mal aussi mais il a attendu le bon moment, on avait presque fini le passage à la frontière. On a ensuite rejoint un minivan qui nous a emmené à Bangkok, l'hôtel où on est est vraiment super, j'ai pris la meilleure doucher de ma vie et j'ai passé une bonne partie de l'après midi à dormir, il y a une salle de télé, des jeux de société, c'est vraiment bien. On est ensuite aller manger le soir mais je n'arrive plus du tout à manger en plus de ca la nourriture française me manque vraiment, je rêve de mes pates au pesto et mes knackis😍 On est ensuite revenu à l'hôtel puis on a regardé une serie avant de dormir.