Ce matin nous n’avions rien de prévu, on a donc pris notre temps pour nous réveiller et déjeuner. On est allé faire un tour dans Siem Reap pour voir les temples qui sont récents et voir un parc. Le temple était sympa, le parc était vraiment nul. On est revenu pour manger au même restaurant que la veille, j’ai mangé une super bonne cote de porc avec des frites et Léa du poulet avec des frites, c’était un régal. Pendant que nous mangions il a plu a fond, première vraie pluie que nous voyons ici. En parlant de pluie nous avons appris depuis 2 jours que le Sud du Cambodge est inondé donc inaccessible et apparemment cela ne va pas en s’arrangeant donc nos « prévisions » seront peut être à changer.

L’après midi nous sommes partis avec Mister Lem revoir un temple pour reprendre des photos et faire des videos pour un montage que je ferai en revenant en France. C’était encore super sympa de retourner faire le tour de ce temple, il est vraiment grand on a passé 1h à en faire le tour. En rentrant on a croisé une colonie de singes, il y en avait plein partout.

En rentrant on a bien remercié mister Lem avec qui on a passé nos 3 jours, il était super heureux et je lui ai fait de la visibilité sur les réseaux sociaux afin qu’il puisse trouver d’autres clients facilement, il était vraiment génial c’était une belle rencontre.

Par contre le gérant de la guesthouse nous avons de plus en plus de mal à le voir, au départ je l’aimais bien, il faisait des blagues aux gens du genre « He is macron’s nephew » (C’est le neveu de Macron) en parlant de moi et je jouais dans son jeu, mais il est très fourbe, on se demande s’il ne rentre pas dans notre chambre quand on est pas la pour certaines blagues du genre qu’il me demande si je suis quelqu’un d’organisé ou pas pile au moment ou la chambre est en désordre ou aussi de faire une blague du genre que je me suis plains que ça puait dans la chambre (alors que pas du tout) au moment ou nos affaires sales étaient en train de sécher... Et ce soir il ne m’adresse plus du tout la parole alors que chaque fois que je passais il m’appelait et on parlait 10 minutes. D’ailleurs Léa ne s’entendait pas avec du tout parce qu’il ne lui adresse pas la parole depuis le début et se moque un peu d’elle pour la taquiner mais pas très sympathiquement, il est sûrement très misogyne.

Bref, l’hôtel est vraiment génial mais lui est très spécial. On a passé la soirée dans les marchés et dans un bar puis resto comme d’habitude, au restaurant notre commande avait été totalement oubliée, quand la dame s’en est rendu compte elle était paniquée mais nous n’étions pas pressé donc tout allait bien.

Demain matin on part à Phnom Penh (la capitale) en bus, apparemment c’est pas super et un peu mal famé mais il faut le faire rien que pour le musée sur l’histoire du Cambodge !