On s'est levé vers 7h pour prendre notre bus pour Phnom Penh à 8h30, en descendant de notre chambre, le gérant de l'hôtel nous a encore raconté un truc chelou comme quoi un tuktuk etait venu nous chercher pour nous amener à la station de bus mais qu'il l'avait renvoyé par erreur donc Mr Lem nous y a conduit (ça devait être une autre technique fourbe du gérant pour permettre à ses chauffeurs de tuktuk de récolter de l'argent en plus car Mr Lem est allé réclamer de l'argent à la compagnie de bus alors qu'ils avaient envoyé eux même un tuktuk..) Le bus est cool, il est pas trop grand et il fait bon. On doit arriver à Phnom Penh à 14h30/15h. Les 2 villes qu'on voulait faire dans le sud du Cambodge sont inondées donc nos plans sont floues pour les jours qui arrivent, on hésite à y aller si l'alerte est levée mais on a peur d'être bloquée la bas ensuite, je pense qu'il n'arrive pas bien à prévoir leur meteo donc ils vivent un peu au jour le jour pour ca. Il faut qu'on se décide avant demain soir, peut être qu'on devra retourner en Thaïlande plus tot que prévu. À notre arrivée à Phnom Penh, on a pris un tuktuk pour rejoindre notre hôtel qui était assez éloigné de l'arrêt de bus. L'hôtel est très bien, on avait vraiment peur car les avis sur les hôtels de Phnom Penh sont tous horribles (cafards, bruits, saleté..) mais le nôtre est vraiment cool, on a juste constaté qu'il y a un bar sur le toit donc juste au dessus de notre chambre mais il ferme à 22h normalement donc c'est ok. On a pris à manger à un cuisinier de rue qui déplace sa cuisine avec sa moto, c'était très bon. On a fait un tour dans la ville, on voulait aller au musée du génocide mais il fermait bientôt, on voulait aller au Palais Royal mais il était fermé donc demain une grosse journée nous attend. On s'est baladé au bord du Mekong, il y avait plein de petits cambodgiens qui jouaient avec des pigeons, il y avait des centaines de pigeons qui volaient partout parce que les enfants leur courraient après, c'était horrible, une touriste chinoise a acheté de la nourriture pour les enfants, ils se sont jetés sur elle, lui ont arraché le paquet des mains et on commençait à se battre entre eux pour en avoir le plus possible, certains grands en avaient pris au moins 3 et évidemment les petits n'avaient rien, j'ai eu trop mal au coeur. On est ensuite allé dans un bon restaurant ce soir, on a bien mangé. Pour l'instant j'aime moins Phnom Penh que Siem Reap, on sent qu'ici c'est la capitale comme à Bangkok, c'est plus pauvre, plus mal famé et on sent la pollution, l'odeur de l'essence sans arrêt.