Nous sommes partis ce matin vers 7h30 en pensant attendre notre navette jusqu’au bus. Encore une fois le gérant de la guesthouse avait fait quelque chose de bizarre, de ce que j’ai compris il a dégagé le tuktuk qui est venu nous chercher parce qu’il ne savait soit disant pas qu’on partait. Du coup mister Lem qui était la nous a conduit, c’était pas plus mal. Il m’a fortement remercié pour mes avis sur lui sur les réseaux sociaux. 

Notre bus est parti à 8h30, on a eu à manger et à boire dedans. On a eu un arrêt d’une vingtaine de minutes pendant lequel Léa a bien joué avec un petit chat. Au total le trajet à duré 7h environ, nous sommes arrivés vers 15h puis nous pensions aller à la guesthouse à pied pour 5km, mais les tuktuk n’étaient pas trop cher donc on en a pris un. Il roulait comme un dingue on a faillit avoir des accidents de partout, vraiment pas la même mentalité dans cette ville. C’est un Bangkok miniature, c’est un peu dommage de se retrouver la après Siem Reap mais bon, les restaurants sont deux fois plus chers, l’hôtel de même mais c’est parce que c’est la capitale. L’hôtel est vraiment top niveau propreté contrairement aux autres dont j’avais vu les avis. On a une petite chambre qui donne sur la rue, sinon la salle de bain et les toilettes sont collectifs.

On a mangé dans la rue, on a pris des nouilles à un cuisinier qui avait une sorte de scooter restaurant. Ça doit être rare que des étrangers lui prennent à manger mais au moins ça nous à couté 1$ chacun.

Apres que Léa ait essayé de résoudre des problèmes avec sa carte bancaire qui ne peut plus retirer d’argent nous sommes partis en direction du palais royal car le musée du génocide fermait à 17h. Malheureusement on s’est fait avoir car le palais royal était fermé aussi. On a donc fait un tour dans phnom penh et le long du Mekong en voyant des enfants courir après des pigeons et courir sur des chinoises qui leur donnait de la nourriture comme si c’était des animaux.

Le soir on est allé manger dans un restaurant recommandé sur trip advisor, j’ai pris un steak cambodgien au poivre de Kampot et Léa un steak aux 3 poivres. C’était très bon mais il n’y en avait pas assez. Ma bière coutait le prix de 3 bières de la même quantité à Siem Reap... 

En rentrant à notre chambre il y avait plein de bruit provenant des bars de la rue et d’un bar juste au dessus de nous... Espérons que la nuit soit bonne car demain nous faisons un endroit ou il y a eu un génocide, ensuite un marché russe, puis le musée du génocide et on finira par le palais royal si on a bien géré notre temps ! On espérait partir à Kampot dans les jours qui suivent, j’en ai très envie pour voir les plantations de poivre et découvrir ce village qui à l’air super mais apparemment il vaudrait mieux être sage et ne pas y aller car c’est encore inondé et on pourrait y être bloqué un long moment si la pluie recommence... A voir si nous prendrons le risque ou non.