Ons'est levé hyper tôt ce matin pour aller voir le lever du soleil un peu avant 6h devant Angkor Wat. Mr Lem nous attendait déjà quand on est sorti de l'hôtel, il faisait encore noir, c'était agréable la balade très matinale en tuktuk quand il ne fait pas encore trop chaud! On a vu plein d'enfants qui jouaient sur une grande aire de jeux dans la ville, ils doivent se lever très tôt surement pour éviter la chaleur. On est arrivé à Angkor, le soleil était déjà en train de se lever, il y avait bcp de monde, on a du se dépêcher. C'était pas un vrai lever de soleil à cause des nuages mais c'était quand même super beau. Angkor Wat est le temple principal de Angkor, c'est aussi un des plus vieux, il date de la fin du 11eme siècle mais à part son architecture extérieure, a l'intérieur il est "banal"! On a ensuite vu plein d'autres temples, dont un qui était vraiment très en hauteur et les escaliers pour descendre et monter étaient très dangereux et également celui de Tomb Raider. On a encore vu un temple qui aurait dû être entouré d'eau mais il n'y avait encore une fois pas d'eau. Hier on a vu un immense lac complètement sec avec plein de vaches qui ressemblent à des zébus. D'ailleurs, ici les vaches sont hyper hyper maigres, on voit leurs os. À Angkor et partout au Cambodge il y a vraiment beaucoup de chiens et de chats errants, on les entend se battre la nuit, c'est vraiment violent. On est ensuite rentrer à l'hôtel vers 10h30, on a parlé longtemps avec le gérant de l'hôtel qui a un peu cafouillé dans notre réservation mais qui du coup nous a donné une meilleure chambre pour les 2 nuits restantes ici. On est ensuite allé réservé le bus pour Pnom Pen, on partira le 13 très tôt. On est allé manger dans un petit truc en dehors des rues principales c'était très bon et pas cher du tout. Ensuite on est revenu à l'hôtel, on a un peu parlé avec d'autres voyageurs en attendant que notre nouvelle chambre soit prête et j'ai passé mon après midi à dormir pendant que Paul s'occupait un peu de regarder hôtels pour les jours à venir. Vers 18h30, on est allé faire un petit tour et en voulant retirer de l'argent je me suis rendue compte que ma carte a été bloquée. On est allé ensuite prendre l'apéro au même bar qu'hier puis on est allé manger dans un restaurant conseillé par l'hôtel où Paul voulait absolument aller, c'était très très bon, on y retournera surement pour tous nos autres repas ici! On est ensuite rentré à l'hôtel, cette nuit va me faire du bien, je suis encore bien fatiguée apres la courte nuit d'hier. Demain Mr Lem va nous emmener encore une fois dans le temple d'hier qu'on a adoré.