Nous nous sommes réveillés vers 4h30 du matin pour partir voir le lever du soleil sur le temple principal d’Angkor. En arrivant il y avait déjà pas mal de monde pour cette heure-ci. Mister Lim nous a donné un conseil pour voir au mieux ce lever de soleil sur le temple puis nous y sommes allés. On est arrivé pile au bon moment et on a pu prendre quelques photos. On a ensuite visité tout le temple et j’avouerais que j'étais déçu, c’est le plus connu et censé être le plus beau mais il était pas super, de l'extérieur il est magnifique mais à l'intérieur ce n'était pas une ruine, il y avait de grands murs non gravés, il n’était pas spécialement mieux que les autres. On a pris un petit déjeuner en regardant des enfants jouer sur les bords du temple, l’éducation n’est vraiment pas pareille ici, les enfants sont libres et j’ai l’impression qu’ils se plaignent moins qu’en France, ils ont l’air heureux en tout cas.

On a ensuite retrouvé mister Lim pour continuer notre tour, on a visité plusieurs petits temples, on a croisé des singes, des insectes de partout dont un grand mille pattes. Puis nous sommes arrivés au temple de Tomb Raider, un beau temple que la nature a intégré, les arbres avaient leurs racines plantées dans les pierres du temples. Il y avait des travaux de rénovation pour ce temple car il partait vraiment en ruine. C’est un des temples que j’ai préféré car il était naturel, il devait ressembler à ce qu’il était lorsque des gens l’ont retrouvé. On a fini avec 3 autres temples tout aussi beau. Puis nous sommes rentrés vers 11h.

On a (ou plutôt j’ai) parlé avec le gérant de la guesthouse qui avait un problème avec notre réservation, je le sentais fourbe dans ce qu’il m’expliquait. Il me disait que quelqu’un avait réservé notre chambre en ligne alors que j’avais réservé pour 2 nuits supplémentaires et qu’on avait validé cette réservation. Il voulait nous mettre en dortoir pour le même prix que notre chambre, en négociant j’ai réussi à avoir une chambre encore meilleure que la notre (en lit double plutôt que lit superposé). Ça a duré facilement 30 minutes. On est allé acheter des places de bus pour dans 2 jours pour aller a la capitale et on est allé manger dans un petit restaurant typique sympathique.

En rentrant on a du attendre notre nouvelle chambre, on a donc discuté avec un malais et 3 français qui étaient dans notre guesthouse. Une fois qu’on a eu notre chambre, Léa qui était bien fatiguée après ce début de voyage a fait une bonne sieste tant qu’on avait rien de prévu. Pendant ce temps la j’ai prévu notre journée de demain en négociant avec Mister Lim et le gérant et j’ai recherché un bon hôtel à Phnom Penh, ça m’a pris 1h car ils étaient tous pourris, les gens se plaignent tous de cafards, de climatisation que ne marche pas, de mauvais personnel, etc.. J’en ai finalement trouvé un qui peut être bien. J’ai aussi pris des renseignements pour la suite.

Après la sieste de Léa on est allé en ville se balader puis boire des cocktail et bières de l’happy hour c'était encore super sympa. On a fini la soirée par un resto pas cher du tout et avec une quantité de plat énorme, on s’est régalé. Le seul problème fut que Léa a eu son plat quand j’avais déjà fini le miens. Ce fut encore une bonne journée !