Premier post de ce voyage, déjà une sacrée aventure qui a commencée. On avait prévu de partir en métro pour arriver gare lille europe, finalement nous nous sommes retrouvés devant des grilles car il était fermé. Heureusement nous avions prévu bien de l’avance pour notre départ donc nous y sommes allés à pied. Notre bus est arrivé avec un peu de retard mais nous sommes arrivés à Zaventem à l’heure (seule fois de notre voyage). Nous avons pris notre avion pour Francfort qui avait 45 min de retard sachant qu’entre chaque avion nous avions environ 1h de battement. Nous avons donc couru à Francfort pour l’avion suivant et plusieurs membre de l'équipage sont venus nous chercher car nous étions les dernier à arriver. C’etait un super A380 avec de super télés pleines de bons films. Il a aussi eu du retard (pas de notre faute) mais cette fois ci que 30 min. On a donc couru aussi à Doha mais nous sommes rentrés en même temps que les autres. Cet avion fut horrible, difficile de dormir mais surtout beaucoup de turbulences, Léa qui est souvent malade en avion en a fait les frais et moi de même bien que je n’avais jamais été malade en avion. Arrivés à Bangkok nous avons fait une longue attente avant de passer la douane puis nous sommes vite parti, on a trouvé un bus à 60 bahts (~2€) pour aller jusqu’au centre de Bangkok.

Nous avons ensuite marché jusqu’à notre hôtel puis nous avons eu notre chambre, la dernière fois que j’étais venu j’avais fait la Mongolie et la Chine avant du coup je trouvais les hôtels de tout confort en Thaïlande, j’ai vite compris en revenant que c’était pas un si grand confort mais j’adore ça.

On a profité de Khaosan road qui était à coté de notre hôtel pour manger un pad thai dans la rue et profiter de l’ambiance thaïlandaise.

L’aventure commence !