On s’est réveillés vers 9h pour prendre notre petit déjeuner, juste des tartines au beurre et à la confiture et du thé mais ça fait du bien quand même. Le Van pour Paï est arrivé vers 10h, le conducteur était un vrai pilote, un grand malade, il fonçait comme un fou. La route de Paï se fait en 5h selon les GPS, en 3-4h selon les gens de Chiang Mai, il nous a emmené en 2h50 avec une pause de 20 minutes... En plus la route de Chiang Mai à Pai est appellée la route de la mort par certains, c’est une route hyper vallonnée dans les montagnes avec des énormes virages, bref de quoi être bien malade, mais avec lui on a même pas eu le temps de réfléchir qu’on est arrivé ! On avait d’autres personnes avec nous qui lui ont demandé à la pause de ralentir, il leur a juste répondu « time » en voulant dire qu’il fallait arriver à l’heure. Le paysage était magnifique sur la route, en plein dans les montagnes entourées de forêts comme de la jungle.

On est donc arrivé vers 13h, on était bien loin de notre cottage du coup j’ai proposé à Léa qu’on cherche un scooter directement et qu’on fasse la route deux fois pour emporter les sacs plutôt que payer un taxi pour faire l’aller-retour. On a donc loué un scooter, il y en avait plusieurs, on a pris un des meilleurs pour 6-7€ la journée. Il y en avait à 3€ la journée mais bon autant prendre un bon et être sereins. Notre scooter s’appelle Scoopyi, c’est notre nouveau partenaire de voyage. On a donc fait le premier aller, on a récupéré notre chambre, l’hôtel (que j’avais déjà fait auparavant) est ultra bien, on a un cottage pour nous avec salle de bain et une grande chambre (télé, frigo, etc..), on est en plein milieu de la nature, on entends super fort les insectes et oiseaux, on en voit plein, et le top c’est la piscine avec une vue magnifique sur la plaine, les forêts et les montagnes. On est ultra heureux d’y être ça va être top !

On est repartis après avoir déposé nos affaires, on a mangé des hamburgers sur la route (trop bon) puis on est allé récupérer nos derniers sacs. On a fait un petit tour dans Paï et on est revenu à notre Hôtel. On a profité de la piscine pendant 2h ça faisait du bien, en plus il faisait super beau. 

On est reparti vers 18h en quête d’un point de vue pour le coucher de soleil, on en a trouvé un bien sympa. Après ça on est allé dans Paï se balader dans le marché nocturne où on a pris un bon apéro et on a mangé encore plein de trucs trop bons. On est ici pour 2-3 jours et ça commence bien en tout cas ! On va bien en profiter je pense.