On s’est réveillé pour notre meilleure journée (ce ne fut pas le cas). J’ai nagé quelques longueurs dans la piscine avant qu’on aille prendre un super petit déjeuner. Des oeufs, de la saucisse, du lard, de la mangue, du fruit du dragon, des gaufres, de l’ananas, un chocolat chaud et du jus. Trop trop bon. On est ensuite parti avec scoopy notre scooter pour faire un tour dans Paï. On a commencé par le canyon, on avait des super paysages face à nous. On a pu faire des magnifiques photos et se balader mais pas trop loin car c’était hyper glissant et étroit. On est ensuite reparti sous un beau soleil, on est passé sur un pont de la seconde guerre mondiale puis on est passé à coté d’éléphants. On s’est arrêté pour les voir puis la dame nous a proposé de leur donner à manger des bananes. C’était bien cool. On est ensuite reparti vers la ville pour trouver notre magasin de scooter pour dire qu’on reprend une journée de plus, mais on a pas réussi à le retrouver. Finalement on est parti en quête d’une cascade car il faisait beaucoup trop chaud. On est parti hyper loin dans des routes de chemin et quand on est arrivé au bout un type nous a dis que pour ces waterfall il fallait faire un trek de 2h... On est donc reparti en quête d’autres cascades plus loin. 

Alors qu’on s’en approchait, après une descente, dans un virage il y avait plein de gravier et de sable, j’ai ralenti à fond mais c’était peine perdue, on est tombé... on a glissé sur 1 ou 2 m comme on avait pas trop de vitesse mais on s’est bien blessé. En me relevant j’ai vu que Léa était choquée, je lui ai crié de se relever (au cas ou des voitures ou autres arrivent sur la route aussi), j’ai demandé a un villageois qui passait là de nous aider mais il comprenait rien et ca avait pas l’air de l’embêter qu’on soit là en sang. Finalement j’ai du vite réagir tant que j’étais encore bien conscient, j’ai dis à Léa de se dépêcher de monter sur le scooter qu’on repartait, elle ne voulait pas j’ai du la forcer c’était la seule solution. J’ai réussi à faire la route du retour jusqu’à l’hôtel bien que je commençais à voir des étoiles. Bilan de l’accident : pour moi genou gauche hyper ouvert, main gauche ouverte, les deux hanches ouvertes, le coude droit brulé sur une bonne longueur et le dos bien brulé aussi. Pour Léa les deux genoux ouverts, les deux mains aussi et le pied comme elle avait des sandalettes. Heureusement que nous avions un casque car ils étaient bien abimés aussi.

Léa était vraiment choquée surtout quand elle regardait mon genou, elle a appelé direct ma mère pendant que je suis allé chercher ma trousse de secours et que je me suis désinfecté la plupart de mes plaies et que je me faisais un bandage pour mon genou qui était sacrément ouvert. Les gens de l’hôtel ont été super, ils ont fini par nous emmener dans une clinique de village dans laquelle deux infirmières se sont occupées de nous. J’ai tellement eu mal quand ils m’ont mis un truc désinfectant, tout mon corps tremblait en réagissant à la douleur. En sortant j’avais encore la tête qui tournait comme si j’étais KO, je me suis posé 2 minutes le temps d’aller mieux et on est reparti avec les gens de l’hôtel qui nous avaient attendus. En rentrant à l’hôtel Léa commençait à aller mieux mentalement, elle s’est même mise à avoir un fou rire, on s’est posé pendant un moment puis on a pris la navette jusqu’à la ville vers 18h, on a acheté plein de bouffe au seven-eleven, on a pris de la bouffe au marché puis on est repartis. En revenant à l’hôtel on a mangé, j’ai mangé de la viande au poivre trop bonne et Léa un plat végétarien. On est ensuite aller se coucher pour essayer de dormir malgré nos blessures. On était surtout en stress de devoir rendre le scooter le lendemain sachant qu’il était bien abimé et qu’il y avait de grandes chances qu’ils nous fassent payer cher.