Pour ce premier jour à Siem Reap nous avions réservé un tuktuk pour faire le grand tour du temple Angkor Wat (sans le temple principal). On a donc rencontré vers 8h30 Mister Lim qui a été notre chauffeur pour la journée. On est partis vers 9h pour acheter les pass. Les pass étant de 37$ pour un jour ou 62$ pour 3 jours nous avons décidé de prendre celui de 3 jours pour pouvoir prendre notre temps et ne pas avoir de regret sachant qu’il faut environ 2 jours pour tout faire. On a donc acheté nos pass puis nous avons commencé par Bayon, le plus grand temple d’Angkor composé de plusieurs temples et d’un sanctuaire des éléphants. On a tout visité en environ 3h puis nous avons retrouvé mister Lim pour la suite. On a refait plusieurs temples toute la journée (je vous laisse apprécier les photos qui sont plus parlantes). On a vu des superbes ruines, un scorpion, des singes et plein de chinois bien chiants qui prenaient 3h sur chaque endroit des temples pour prendre des centaines de photos, insupportables... C'était une superbe journée, on a bien profité et mister Lim était vraiment super. Nous devions voir le coucher de soleil mais comme il nous restait encore 3h avant qu’il n’arrive et qu’il y avait beaucoup de nuages nous sommes rentrés. On a discuté des bus pour les autres villes avec les gens de l’hôtel mais aussi demandé pour réserver un scooter ou une moto, malheureusement les permis français et international ne sont pas valables au cambodge et la police en profite pour verbaliser souvent. Nous étions dégoutés car nous pensions faire la suite nous même. 

Le soir nous sommes allés dans la rue des pubs, j’ai pu profiter de bières à 0,5$ toute la soirée et Léa d’un cocktail avec de la vodka, du rhum, du triple sec et de la tequila ! J’ai mangé un burger au crocodile qui était bien bon.

On a ensuite fait plusieurs marchés afin de trouver un sac pour Léa, j’ai réussi à lui négocier à fond le prix en gagnant en plus un marcel une fois que j’avais déjà eu un bon prix. 

Demain on va se réveiller à 4h30 pour aller au lever du soleil dans le temple principal (et pour éviter la masse de touristes) avec notre tuktuk d’aujourd’hui. Pour l’instant Siem Reap est un coup de coeur pour l’ambiance qui y règne et les vestiges des temples d’Angkor qui sont vraiment magnifiques. Profitez des photos mais si vous avez l’occasion un jour il faut venir voir ça (ça ne vaut pas la muraille de chine mais presque !).